Définition du dropshipping






L'on a remarqué une nette hausse du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné cette technique gagne en popularité en Europe. Les petits commerçants souhaitant agrandir la gamme de leurs articles et les revendeurs universels sont touchés. C'est aussi le cas pour les détaillants souhaitant opérer exclusivement à des périodes qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
L’emballage ainsi que la livraison des marchandises achetées en ligne sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Vu qu’il n’y aura pas de en savoir plus stockage, il n'aura jamais de produits démodés.



Quels avantages pour le fournisseur ?




Du côté du fournisseur en dropshipping, ce principe permet de renforcer le partenariat avec les marchands. Grâce à ce rapprochement, il fera connaître sa marque. Ses articles étant présentés sur un bon nombre de magasins virtuels, son portail sera bien positionné. Il peut aussi automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français peuvent exhiber des articles dans leur commerce physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *